Champollion.....

Publié le par sarah46.over-blog.com

Non je ne vais pas vous bassiner aujourd'hui avec la vie du célèbre décrypteur de hiéroglyphes mais avec l'université sise en Midi Pyrénées qui dame le pion aux plus prestigieuses...

 

Extrait "la Dépêche du Midi"

"Pour la petite histoire, Champollion avait fait l'objet d'un audit des formations de la part de l'agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (ÆRES). L'évaluateur « indépendant » expliquait dans son rapport que « le recrutement exagérément local interdit l'ouverture intellectuelle et sociale, indispensable à une formation supérieure et à des étudiants issus principalement de milieux ruraux. » Tout faux. Et si le bonheur et la réussite des étudiants « ruraux » se trouvaient dans le pré…

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le centre universitaire Jean-François Champollion , sacré, par le ministère, meilleure fac de France pour la réussite des étudiants en licence."

 

Alors, ça gêne qui que les ruraux réussissent ????

Il faut arrêter de nous prendre pour des demeurés (on  ne l'a jamais été...) et comprendre, messieurs de là haut....que quel que soit le milieu social dont on est issu, on peut réussir....

 

Là je bois du ...vrai lait...on disait qu"'il n'est de bon bec que de Paris" et quelle n'est pas ma surprise de lire ce matin que le meilleur restaurant du monde...serait ...au Danemark... MDR !!!!!

Bon, vous me direz que les experts sont britanniques....Si vous voulez vous en rendre compte par vous même, c'est "Noma" à Copenhague...qui succède à Ferran Adria, l'espagnol (chez qui je n'avais pas envie d'aller voir....la fumée qui sort du nez en mangeant, moi....)

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ni envie d'avoir de la fumée qui me sort par les oreilles , ni de voir fondre mon porte-feuilles . c'est vrai que ton "avatar" est mimi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ..."Paris"...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> "Paris"...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour. C'est vrai que ces gens de la ville ont tendance à penser que les ruraux ne réussissent bien que dans leurs étables. J'en garde un souvenir cuisant lors de mon premier boulot à Pais...rue<br /> de Passy, 16ème. Bon, je n'avais pas choisi le plus facile, non plus. MDR !! Bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben .... c'est vrai quoi .... les ruraux beurk ! comme le dit Jean Yanne ... "je hais les départementales " ! eh puis regarde... notre président a hésité 5 jours avant de se rendre au salon de<br /> l'agriculture !<br /> et comme chacun le sait , notre président est le symbole même de la finesse d'esprit ... du langage châtié !<br /> <br /> <br />
Répondre