Fenêtre sur coeur !

Publié le par emmaelbe

emilie-002.jpg

 

Aujourd'hui j'ai choisi cette fenêtre pour illustrer le don du sang où j'ai fait mes tartines aux donneurs !

 Leur coeur est grand, ils savent prendre un moment pour venir accomplir ce geste du coeur, le don de sang ou de plasma. En ce moment les besoins sont les mêmes mais il y a moins de donneurs, les gens sont fatigués, malades et donc ils manquent à l'appel alors, vous, si vous allez bien, allez y !!!!

Moi ? je remplis mon rôle de bénévole, les courses pour la collation, la table pour laquelle la fleuriste me prête des fleurs, l'accueil soigné,  le service avec le sourire, le recrutement de jeunes bénévoles (et il y en a, il suffit de demander), des relations amicales avec l'équipe du centre de transfusion..

Des petites choses qui donnent envie de revenir (j'ai une amie qui porte une pile de crêpes..) ...et souvent le soir nous nous retrouvons au restaurant... les donneurs ne se voient quelquefois réunis que ce jour là et nous en profitons ! Oui ! même que je prépare le repas pour mon zhom et que je pars en guoguette au resto avec les copines et les copains !

Et même si j'y passe tout l'aprem non stop, je suis ravie ! Vous savez quoi ? Je dois être un tantinet maso mais j'aime donner !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je ne sais pas si je pourrai y aller un jour...rien qu'une prise de sang et je me sens défaillir, j'angoisse deux jours avant...je ne donnerais que du boudin.....bon week-end dans ton beau pays.<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai donné c'est fini !<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Ma file cela fait 2O ans qu'elle donne son sang, et puis l'année dernière ils lui ont dit de ne plus venir car elle a la "thalassémie" mais ce n'est une forme grave. Alors pourquoi pendant 20 ans<br /> cela faisait rien.<br /> Au fait je viens seulement de te reconnaitre.<br /> Je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai longtemps était donneur, mais j'ai dépassé l'âge limite. Le sang des anciens n'est plus qu'eau de boudin ! Plaisanterie, bien sûr. Je comprends. J'ai toujours apprécié à l'époque cette sorte<br /> de convivialité solidaire qui existait entre les copains donneurs et la chaleur avec laquelle on était reçus par les bénévoles. Que le casse-croûte était bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Donner son sang n'empêche pas de s'en payer une pinte...et du bon! (;=p)<br /> <br /> <br />
Répondre