La gastronomie française...

Publié le par emmaelbe

Nous sommes au patrimoine mondial de l'UNESCO pour notre repas gastronomique ! Patrimoine immatériel certes mais tellement important pour nous !

 Les repas de fête ? Nous y pensons longtemps à l'avance, préparons dans nos têtes les combinaisons de mets les plus astucieuses, mêlant le sucré et le salé, l'amer, le doux....Il faut que chaque plat soit une fête !

La table n'est pas en reste, il faut l'orner avec soin, choisir soigneusement le thème de la décoration, les accessoires, les couverts....il faudra s'y sentir bien.

Les repas de tous les jours ? Allez, malgré nos récriminations, nous faisons de notre mieux en essayant (moi j'essaie, j'ai pas dit que je fais du bon...) de cuisiner un bon repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Donc en temps que cuisinière tu est classée espèce protégée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Marie Laure,<br /> <br /> <br /> Je t'indique ci-après le site de mon blog : http://mesescapades46.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Je te l'envoie aussi par mail.<br /> <br /> <br /> Je voudrai me mettre dans les liens peut-tu me dire la marche à suivre, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné.<br /> <br /> <br /> Douce soirée et bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour. Et oui, même si les grands chefs sont surtout des hommes, c'est nous, les cuisinières du quotidien qui pouvons tirer une certaine gloire de cette nomination. Celà dit, ça m'enquiquine<br /> quand même un peu car j'en ai ras le bol de faire la bouffe. MDR !! passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toujours cela que les chinois n'auront car elle n'est pas délocalisable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si ça se mange.... C'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre