Mon arme secrète....

Publié le par emmaelbe

Bonjour mes loulous ! Désolée d'avoir été absente l asemain edernière mais j'ai eu un travail dingue et à la maison, une vie de dingue aussi donc....mais tout va bene !

J'ai eu un jeune stagiaire en début de semaine, trop bien ; il était intéressé et intéressant, et il maniait l'outil informatique avec une maestria qui n'appartient qu'aux jeunes ! Tiens, presque je serai jalouse !

Jeudi formation et chaque fois que je sors d'une formation, j'ai l'impression que je ne sais plus rien, heureusement que ça se décante après...Ensuite j'ai fait les boutiques (oui, ça m'arrive de me défouler mais pour pas cher...), vendredi, 2 h de français avec ma puce qui fait un concours, ensuite, médecin, (renouvellement!!!) puis, course contre le temps et ça a fini à 23 h avec la fin de la séance de cinéma où j'étais de service ! Cela fait qu'hier je n'ai rein fait !

Aujourd'hui il a bien fallu reprendre le collier et faire un peu de bonne nourriture..si, si....d'ailleurs, mon frère m'a bien aidée en me donnant une poule mais alors une vraie poule, de race à viande qui a pondu de bons oeufs, qui a couru dans les prés en coursant les grillons, a mangé des vers de terre (aieeee, une omnivore..), de la verdure, du maïs fait "maison"...alors une bête comme ça, on la respecte et on la cuisine avec amour

J'ai donc fait une poule au riz, mais alors, je l'ai faite avec tout ce qu'il faut, j'ai réussi magistralement ! Oui, pour une fois je le dis, j'ai réussi un plat exceptionnel (d'ailleurs, personne n'est malade à la maison...)

Et alors, vous allez me dire, pourquoi ce titre, "l'arme secrète" ? Eh bien, regardez sur la photo, la vieille cuillère en bois....Elle est moche ? Oui, si on veut, elle n'est pas stérilisée non plus...mais voilà c'est toute une histoire d'amour entre elle et moi, c'est la cuillère que ma maman préférait et moi, je l'ai récupérée et je m'en sers tous les jours et comme ma maman était une cuisinière de talent, sa cuillère m'inspire et, comme elle, j'essaie de cuisiner avec amour pour ceux que j'aime (mais faut pas leur dire !) !!!

Vous avez une partie importante de mes secrets de cuisine...

  aa 111

 

Par contre, j'ajoute par honnêteté que ma maman n'a jamais raté un plat (c'est pas mon cas...)....jamais je n'ai eu quelque chose de pas bon chez mes parents......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir toi<br /> <br /> <br /> Ah tiens une poule au riz ... jamais tenté ça ! Ma Tata adore ça et elle la faisait très bien.. Maintenant elle ne cuisine plus ! Faudra que j'essaye et que que je l'invite Je pense qu'elle sera<br /> contente ou alors elle va verser une larme car c'était aussi le plat préféré de mon tonton DCD Oups  ! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Laure,<br /> <br /> <br /> Miam, Miam, la prochaine fois je viendrai gouter ta poule ! cela a l'ai bien bon.<br /> <br /> <br /> Plus têtue que mois je ne sais pas si il y a, j'ai enfin trouvé l'astuce pour insérer des gis animés. Jeviens d'en insérer un sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à Tout bientôt, bises, Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Histoire tragique, tu nous rends la poule presque sympathique avant de la touiller avec une cuillère de bois. Tiens, ça me fait penser aux bébés phoques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est ce que je  dis parfois à ma douce : "Je ne te quiterai jamais, ta cuisine est trop bonne". Elle me dit qu'elle aimerait un peu plus de poésie. Mais, je lui réponds que c'est sa cuisine<br /> le véritable poème. Ce midi, il y avait de la blanquette de veau au menu. Je te raconte pas, j'en salive encore. Bises gourmandes. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus on vieillit plus on est attirés par les poulettes ,la poule au pot c'est tous les jours<br /> <br /> <br /> bonne soirée a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre