Le prince Malko...

Publié le par emmaelbe

Le Prince Malko, une vieille connaissance commune d'Axel, Anto et plein d'autres qui se cachent pour le lire a bien les yeux dorés et pas verts...Je précise pour Axel qui se targue d'avoir les mêmes yeux....

Et pour la peine ce sera mon article du jour, Gérard de Villiers en est le papa , depuis 1965 où est paru le premier SAS à Istanbul, il en produit 4 par an....je les ai lus jusqu'au 120ème à peu près...

Et ça marche toujours...un prince de la vieille Europe qui bosse pour le CIA afin d'entretenir son château se balade au gré de ses missions avec son majordome (il n'en a qu'un il s'appelle pas Bettencourt non plus...) Elko Krisantem une sombre brute, et deux baby sitters Chris Jones et Milton Brabeck avec le cerveau en petit pois mais les biscottos comme Rambo..Et il a une sublime finacée (trompée à chaque mission....mais je pense qu'elle se venge à l'avance...) une sublime comtesse ....

Et j'ai toujours trouvé du plaisir à lire les aventures de SAS...Rendez vous à Boris Gleb, escale à Pago Pago, les parias de Ceylan, safari à La Paz....et j'ai appris plein de choses (que les mauvaises langues ne se marrent pas trop vite...vous en avez appris aussi des belles non? mdr !!!!! ) et même en géographie ! Je vous affirme que si ! Boris Gleb, vous savez où c'est ? et Check Point Charlie ? et la Khyber Pass ?????

D'ailleurs si la recete marche si bien c'est que c'est rigoureusement vérifié, les adresses, les évènements politiques...il y a du sexe, de la violence...de belles dames (souvent ce sont des traîtresses...) et le prince Malko...et ça colle bien à l'actualité et à l'histoire !

Tiens, je pourrai bien m'en racheter un moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je passe faire  coucou.....fille grande et gendre prof sont  dans le coin par chez toi, ils visitent toute la semaine.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour. Euh ??? Dois-je rougir de ne l'avoir jamais lu ??? lol !! Je ne connais que de nom mais, je sens que je vais regretter d'avoir loupé ça. Mais, il n'est jamais trop tard pour faire. Bon<br /> mardi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oulala ! tu me renvoies bien loin...Il y a des années que j'en ai pas relu..mais dans les années 70 c'était la folie ! Tous les étés, pendant les vacances, sur la plage, j'en dévorais des<br /> dizaines et des dizaines !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison ces romans sont trés documentés tant sur la géographie que sur la politique. et le kama sutra !<br /> <br /> <br /> Un bémol c'est un tantinet raciste et un poil facho et tous les romans suivent le même plan type.<br /> <br /> <br /> Nul n'est parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que de Villiers se rend sur place. Ainsi est-il venu en Sierra Leone où une partie de l'histoire se passe dans un Club qui était à côté de chez moi quand je vivais en ce Pays. Quant<br /> aux yeux dorés de Malko, c'est juste quand le soleil tape dedans, comme moi! Non mais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre