Vestiges....

Publié le par emmaelbe

septembre 2010 305

 

 

Voilà une énigme pour les archéologues du futur.....je ne sais pas ce que deviendra le caoutchouc mais le bois se délite, la rouille envahit la ferraille, la terre et les débris végétaux vont recouvrir le tout et un jour.......dans 500 ou 600 ans , des archéologues vont découvrir un bout de feraille qui dépasse, ils vont creuser, bien comme il faut, protéger les brins de bois pétrifiés et vont commencer à supputer....que faisait donc cet engin mobile au milieu de ce bois abandonné ?

Avait-il servi à porter la dot d'une princesse jusqu'à une mairie décorée de genevriers, symbole de mariage des temps ancestraux où il y avait des mariages ???  avait-il servi de véhicule à une famille de roms en fuite protégeant l'enfant recherché par la police (tiens, ça me rappellle quelque chose....faut que je creuse...)....????? à propos de creuser, ils vont creuser plus profondément, espérant que peut-être cela recouvre la tombe d'un dignitaire du temps de l'invention du pneu Michelin????...ou  que le squelette cousu d'or est celui d'un capitaliste du XXI ème siècle qui repose là , caché par sa famille afin qu'on ne lui arrache pas ses plombages dorés ?????

Oui, ils ont du boulot nos futurs archéologues, je ferai mieux de leur simplifier la tâche et leur laisser un  message tel une bouteille à la Terre en disant que tout bêtement un jour un des pneus était à plat et que le char est resté là....et qu'il est mort tout seul mais tout doucement bercé du chant des oiseaux, voyant furtivement passer un sanglier, pousser des cèpes (on y arrive ....avec moi, ça finit souvent comme ça...)...et l'histoire est finie....

Mais ne m'objectez pas que nos futurs archéologues ne sauront peut-être pas nous lire...nous sommes au pays de Champollion alors on ne me la fait pas cette blague......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> et lrsqu'ilsdécouvriront des squelettes avec des prothèses de seins en silicone... ils vont croire que ce sont des amulettes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour. Je leur fais confiance à ces futurs archéologues. Si ils ne savent pas, ils inventeront. Par contre, je suis un peu plus inquiète de leurs réactions le jour où ils trouveront Mickael<br /> Jackson et d'autres "retapés". Quelle tête imagineront-ils au sujet de ces êtres du passé. MDR !! Passe une bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu, en Maine-et-Loire, une vieille DS enfouie dans les ronces au fond d'un chemin abandonné. Nos descendanrs se demanderont eux aussi ce qu'est ce carosse à l'allure si bizarre<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est un truc militaire...ou agricole..il est vrai que les pneus "survivront" au bois et au métal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> moi aussi un peu en repos ...j'en profite pour faire du rangement jardin nettoyage et mes placards  et buffet...mon fils quitte le nid....alors cartons ( je liquide ma vieille vaisselle<br /> lol !!! ) ..... Bisous ML..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre